Aller au contenu

Avec une Alexia Chartereau (18 ans) magnifique, Bourges frôle l’exploit à Koursk

Sans son intérieure majeure, la Brésilienne Clarissa Dos Santos, blessée au pied, les Berruyères ont tenu trente-huit minutes avant, comme la chèvre de Monsieur Seguin, de se faire dévorer par les Russes du Dynamo de Koursk dans les dernières secondes de cette manche aller de quarts de finale d’Euro

Sans son intérieure majeure, la Brésilienne Clarissa Dos Santos, blessée au pied, les Berruyères ont tenu trente-huit minutes avant, comme la chèvre de Monsieur Seguin, de se faire dévorer par les Russes du Dynamo de Koursk dans les dernières secondes de cette manche aller de quarts de finale d’Euroleague (71-76).

A la mi-temps, les Françaises menaient 43-32 avec comme fer de lance une jeunette de 18 ans, Alexia Chartereau (1,89m) qui avait capitalisé 12pts et 3 rebonds. La MVP du dernier Euro juniors a clos son match avec 19 points dont un 4/8 à trois-points et 3 rebonds y compris un panier primé à 2’33 du buzzer qui a permis à son équipe une dernière fois d’égaliser.

Au bout du compte, ce sont les Américaines Nneka Ogwumike (1,88m, 26 ans, 22 points et 14 rebonds) et Angel McCoughtry (1,85m, 30 ans, 25 points à 10/3 et 8 rebonds) qui ont pesé lourd dans la balance. Mais quel match des Tango !

La manche retour aura lieu vendredi, à 19h30, à Bourges et la belle éventuelle en Russie, mardi prochain, le 14.

Les stats sont ici.

Photo: Alexia Chartereau (FIBA Europe)

Commentaires

Fil d'actualité