Aller au contenu

Barcelone a rompu unilatéralement le contrat de Nikola Mirotic

Le FC Barcelone a informé les agents de Nikola Mirotic (2,08 m, 32 ans) de sa décision de résilier unilatéralement le contrat qui le liait avec le joueur pour les deux prochaines saisons et celui-ci est ainsi devenu free agent.

Le Barça a précisé dans son communiqué que son départ est "limité au respect du Plan de Viabilité Economique fixé par le FC Barcelone".

C'est la direction générale du club omnisports qui a pris la décision de mettre fin aux dépenses astronomiques de la section basket mais ce désengagement est pour le moins cavalier et l'ancien international pourrait poursuivre le Barça en justice, en réclamant un salaire correspondant aux deux années restantes de son contrat.

Nikola Mirotic aura porté le maillot du Barça durant quatre saisons, au cours desquelles il a remporté deux ligues Endesa et deux Copas del Rey. Sur le plan individuel, il a été MVP de l'Euroleague (2022), MVP de la Endesa League (2020), MVP de la Copa del Rey (2022) et deux fois MVP de la finale de la Endesa League (2021 et 2023).

Selon les dernières rumeurs, Mirotic, qui se serait engagé verbalement avec le Partizan Belgrade, aurait renoncé finalement à cette destination suite à la pression de... l'Etoile Rouge et... du président de la Serbie, Aleksandar Vucic, fan lui-même de l'Etoile Rouge. En Serbie, tout est possible ! Le Panathinaikos serait revenu dans la course pour s'offrir le joueur.

Photo : Euroleague

https://www.youtube.com/embed/tNNvxPA3m74

Commentaires

Fil d'actualité