Aller au contenu

Bastien Vautier active sa clause de sortie à Cholet

A l'origine sous contrat jusqu’en 2026, le pivot de Cholet Bastien Vautier (2,10 m, 26 ans) a activé sa clause de sortie selon Ouest-France. L'ASVEL fait partie des prétendants pour l'accueillir.

Bastien Vautier © FIBA

Eliminé en quart de finale de Betclic Elite par la JL Bourg, Cholet Basket travaille depuis en coulisses pour constituer l'effectif de la saison prochaine. Un travail périlleux puisque plusieurs joueurs des Mauges font l’objet de convoitises, notamment Bastien Vautier.

Auteur d’une nouvelle saison remarquable (11,3 points et 4,9 rebonds pour 14 d’évaluation en 21 minutes en Betclic Elite), le pivot solide près du cercle (2,10 m, 26 ans) dispose dans son contrat d’une clause lui permettant d'y mettre un terme. Et d'après Ouest-France, l'ex-Portelois a décidé de l'activer.

Il quittera donc Cholet cet été et pourrait découvrir l’Euroleague à l’ASVEL, bien qu’il conserve un œil sur l’étranger.

Fabrice Lefrançois (Cholet) : « Cette équipe, je pourrais la garder 5-6 ans »
Longtemps leader de la saison régulière, Cholet Basket a été éliminé ce mercredi soir à Bourg-en-Bresse (94-89) en quart de finale de Betclic Elite. A chaud, Fabrice Lefrançois, coach de l’année, veut garder le positif de son collectif, courageux jusqu’au bout.

Cholet déjà en quête de son remplaçant

Pour pallier au départ de son pivot All-Star, Cholet se serait déjà tourné vers Mathis Dossou-Yovo (2,06 m, 24 ans), selon les informations de Bebasket. Un nom que connaît bien Fabrice Lefrançois, puisqu'il a eu le Parisien sous ses ordres du côté d'Évreux.

Si la concurrence est rude en Betclic Élite sur le dossier, avec Nanterre et Strasbourg également intéressés, Cholet a le privilège de disputer la BCL la saison prochaine, ce qui pourrait s'avérer décisif pour obtenir la signature du poste 5 français.

Fil d'actualité