Dans le cadre de la 12e journée de Champions League, Strasbourg se déplaçait en Serbie pour y affronter Mega Leks. Après 40 minutes, les SIGmen se sont finalement inclinés 86-82.
Notamment face au Français Alpha Kaba (10 points et 6 rebonds pour 13 d’évaluation) et à l’ancien Strasbourgeois Kostja Mushidi (15 points, 3 rebonds et 3 assists pour 13 d’évaluation), les 19 points d’Erving Walker et les 18 unités de Romeo Travis n’auront pas suffi. La boxscore est à retrouver en intégralité ici.
Avec 7 victoires pour 5 défaites, Strasbourg rétrograde à la 3e place du groupe D, derrière Tenerife (10v-2d) et Avellino (8v-4d).
Suite à cette défaite, Vincent Collet s’est exprimé en conférence de presse d’après match.
« Ils nous ont dominés grâce à leur agressivité. Je pense que mis à part les 5 dernières minutes, ils nous ont dominés avec cette agressivité. Ils nous ont mis la pression tout au long du match. Je pense que nous avons plutôt bien commencé mais nous les avons laissés reprendre l’avantage très rapidement avec par exemple trois pertes de balle consécutives. Nous avons également été dominé dans le rebond et ça se voit simplement au fait qu’ils terminent avec plus de rebonds offensifs que nous avons de rebonds défensifs et c’est l’une des clés du match. »
Photo : BCL