Aller au contenu

BCL : Le coach Elric Delord a apprécié le rôle du public du Mans : "Ça a poussé et pour nous c'est important"

Pas habitué aux exploits en coupes d'Europe -euphémisme-, Le Mans en a réussi un beau en tombant Unicaja Malaga (85-78). Le coach Elric Delord a savouré ce moment.

Cette fois, le public manceau -3 900 spectateurs- a su donner des ailes à son équipe et Elric Delord a souligné combien cela est important pour les joueurs :

"Ce n'était pas plein, mais ça a poussé et pour nous c'est important. On se bat pour un maillot, une ville, un département, une région, pour chacun d'entre nous. On a besoin aussi de sentir tout ça, que tout le monde soit derrière nous et c'est ça qui nous permet de nous transcender au moins à domicile. Les autres ont ça. Ce soir, on l'a eu et on arrive à renverser Malaga."

Le coach manceau est par ailleurs revenu sur le match en mettant l'accent sur la qualité défensive du MSB :

"Ça fait quelque temps maintenant qu’on est défensivement très solide, on n'est pas toujours brillant offensivement, mais on progresse. Par contre défensivement, depuis six-sept semaines, on est très très solide. Pour avoir discuté avec coach Navarro, juste avant, il parlait de notre défense. Il disait "votre défense c'est que qui va vous permettre de gagner des matchs en attendant que tout se mette en place", avec les changements de joueurs avec Williams (Narace) qui s'est blessé pour Tyran (De Lattibaudière), le changement de Nate (Mason) pour Trevor (Hudgins). On apprend. On avait une chance sur mille mais j'ai aussi dit que l'on était persuadé que cette chance c'était ce soir. Et c'était ce soir.

La façon d'arbitrer en BCL est très différente de celle de la ligue. La BCL c'est très physique. Tous les pourcentages baissent car sur l'impact, tu laisses du jus ! Même si on n'a pas eu de la réussite, on a pris ce qu'il fallait prendre. Il y avait beaucoup de choses contestées partout. C'était très physique. On montre du caractère ce qui n'était pas le cas en début de saison. Ils reviennent à égalité alors qu'on était à +12, +14. La vérité c'est qu'ils marchaient sur l'eau. Ils étaient trop forts pour nous (rires). Mais malgré ça on a tenu bon. On passe un 7-0 après le temps mort. Ca s'est du caractère !

C'est une grosse performance. Mais demain, on prépare Monaco (rires). Quand il n'y en a plus, il y en a encore. La vérité c'est que tous les matches sont durs. Limoges. Tous les matches que l'on a joué récemment. Il faut que ce soit notre marque de fabrique, que les équipes sachent que quand elles nous rencontrent ça sera dur."

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité