Limoges quitte le top 16 de la Basketball Champions League la tête haute avec une victoire sur Galatasaray en prolongation : 69-60.
Le score est très étroit surtout que les deux équipes ont eu 45 minutes pour s'ébattre. Un chiffre résume les raisons de cette austérité : 1/17 à trois-points pour les Turcs à la mi-temps ! Et le 5/40 au final n'est pas plus présentable. Et ils n'ont inscrit que 5 points durant l'extra-time.
Pourtant, rien n'a été facile pour Limoges surtout dans le deuxième quart-temps (7-20) et le spectacle présenté n'était pas de premier ordre. Brice Jones (13 points) a été décisif dans le money time alors que Wilfried Yeguete a fait un chantier sur la longueur au rebond (13 prises). Le coach Massimo Cancellieri, lui, a apprécié la débauche d'énergie de son équipe et il a été très louangeur comme le rapporte Le Populaire :
« Je félicite mon équipe qui a joué un match incroyable. Elle est tout le temps restée dans le match. Il est très important que tout le monde comprenne que notre campagne de BCL a été excellente. C’est le maximum qu’on pouvait faire cette année. »
Photo : Desi Rodriguez (Limoges, FIBA)