
Vainqueur face à Monaco, Banvit n’avait plus qu’à savoir qui de Tenerife ou Venise allait être son adversaire en finale de Basketball Champions League. C’est chose faite.
Menés 21-16 après 10 minutes, les hommes de Txus Vidorreta sont revenus dans le deuxième quart temps avant de prendre le contrôle du match peu avant la mi-temps pour compter 6 points d’avance à la pause en grande partie grâce à Tim Abromaitis qui a marqué 17 points en 11 minutes de jeu.
A la pause, Tenerife a rattrapé son retard. 40-34 pour les Espagnols face à Venise avec 17 points de Tim Abromaitis🔥 #BasketballCL
— Dylan De Abreu (@DylanBEurope) 28 avril 2017
Au retour des vestiaires le match est entre les mains des Espagnols qui ne verront jamais leur adversaire du soir repasser devant au score. Battus 16-11 dans le dernier quart-temps, les locaux parviennent néanmoins à s’imposer 67-58 face à Venise dans un Pabellon Santiago Martin en fusion.
Meilleur joueur de la rencontre, Tim Abromaitis a enregistré 19 points et 9 rebonds pour une évaluation de 28. Du côté de Venise, c’est l’ancien chalonnais MarQuez Haynes qui s’en tire le mieux avec 13 points, 4 rebonds et 3 assists pour une évaluation de 12.
La boxscore est ici.
Les supporters de Tenerife sont bel et bien en place ! 😱🔥#BasketballCL @basketeurope pic.twitter.com/ZHgxOzWEgg
— Dylan De Abreu (@DylanBEurope) 28 avril 2017
La grande finale de cette première édition de la Baketball Champions League opposera donc Tenerife aux Turcs de Banvit. Défaite en demi-finale, l’AS Monaco ira, elle, se frotter aux Italiens de Venise pour tenter de décrocher la médaille de Bronze.