Aller au contenu

"Beaucoup disent que M. Giannakopoulos est… fou. Il ne l'est pas"

Alors que son équipe a vaincu le Panathinaikos sur ses terres (81-91), le propriétaire de l'Hapoël Tel-Aviv, Ofer Yanai, a été louangeur envers Dimitris Giannakopoulos, son homologue du club athénien.

Copyright: IrinaxR. Hipolito IMAGO / ZUMA Press Wire

Ofer Yanai a déjeuné avec Dimitris Giannakopoulos et s'est affiché avec lui dans la salle du Pana. Voici ce qu'il a déclaré aux médias grecs.

« L'Hapoël est un club historique, mais il n'avait rien gagné d'européen jusqu'à il y a deux ou trois ans (NDLR : l'Hapoël a gagné l'Eurocup en 2025, ce qui lui a permis d'intégrer l'Euroleague). Venir affronter la meilleure équipe d'Europe – car pour moi, le Panathinaïkos est la meilleure équipe d'Europe et remportera probablement la compétition – jouer contre la légende Željko (Obradovic) et même réussir à gagner, c'est quelque chose d'immense pour nous. Un grand honneur. »
À propos de sa rencontre avec Dimitris Giannakopoulos : « Nous souhaitons le développement du basket-ball européen. Nous devons nous développer en tant qu’entreprise. Je tiens à le remercier pour son accueil chaleureux, ce fut un grand honneur. J’ai également rencontré sa mère ; elle ferait une excellente directrice générale, elle a de l’expérience dans le basket-ball.  Avant tout, je suis un grand partisan de M. Giannakopoulos. Beaucoup disent qu'il est… fou. Il ne l'est pas. Il a une stratégie, il est passionné, il comprend comment construire une équipe étape par étape. J'aime aller vite, mais on ne construit pas une grande équipe en un an. Ce que vous avez ici, c'est l'une des meilleures équipes que l'EuroLeague ait jamais connues. Je suis surpris que nous ayons gagné. Ce sera votre seule défaite (rires). »
À propos de la présence d'Hapoël en EuroLeague après l'augmentation du nombre de franchises : « Je pense que nous y serons. Les quatre favoris sont l'Hapoël, Dubaï, Valence et Paris (NDLR : il apparait pourtant que le PAOK Salonique soit préféré à l'Hapoël). Je sais que nous voulons contribuer, une fois que nous aurons notre place, à la croissance de l'organisation. »

Fil d'actualité