Aller au contenu

Betclic Elite : Cholet au plus mal, terrassé à Lyon-Villeurbanne

L'ASVEL n'a fait qu'une bouchée de son adversaire du soir (98-69), plongeant Cholet dans ses doutes les plus profonds à quatre matches de sa fin de saison.

Le duel entre le 5e et 6e du classement de Betclic Elite n'aura pas une seule seconde eu lieu ce mercredi à l'Astroballe. Le 25 à 7 encaissé en neuf minutes de jeu aurait pu être fatal, mais Cholet avait réussi à le réduire à 25-14 en fin de premier quart-temps.

L'écart s'est creusé dès le deuxième acte grâce à un inarrêtable Youssoupha Fall. L'intérieur pointait déjà à 17 points et 9 rebonds à la mi-temps (54-32). Alors portés par leurs leaders, les Villeurbannais n'ont pas été inquiétés. À 15/32 à trois-points, l'adresse du soir a aussi bien aidé à rapidement se mettre à l'abri. En témoigne la flèche décochée par Amine Noua au terme du troisième quart-temps (76-51). Autre nouvelle rassurante dans cette soirée parfaite pour l'ASVEL : Jonah Mathews était finalement bien en jambes. Sorti sur blessure dimanche à Nancy, il ouvrait même le score de la rencontre à trois-points et l'a terminée avec 13 unités au total.

Entre le coup de massue de la finale de la FIBA Europe Cup et les absents qui s'accumulent dans ses rangs, ce lourd revers n'arrange pas les affaires de Cholet. Les hommes de Laurent Vila enchaînent avec une sixième défaite lors de leurs sept derniers matches de championnat. Pour éviter la sortie du top 8 en fin de régulière, ils devront vite se ressaisir puisqu'ils se déplacent dès vendredi à Fos-sur-Mer. Quant à l'ASVEL, elle accueillera dimanche après-midi le Limoges CSP.

Boxscore Lyon-Villeurbanne - Cholet Basket / Calendrier Betclic Elite / Classement Betclic Elite

Photo : Infinity Nine Media

Commentaires

Fil d'actualité