Aller au contenu

Betclic Elite : L'ASVEL décroche son premier succès sous l'ère Gianmarco Pozzecco

Face à Strasbourg, Lyon-Villeurbanne retrouve le chemin de la victoire (91-72), la première sous les ordres de l'entraîneur italien Gianmarco Pozzecco.

En clôture du week-end de Betclic Elite, l'ASVEL a reçu la SIG Strasbourg dans son Astroballe. Et pour son deuxième match à la tête de la formation villeurbannaise, le duo Gianmarco Pozzecco - Edoardo Casalone a obtenu avec une large victoire, acquise en seconde période.

Les intérieurs pour lancer l'ASVEL, Noam Yaacov pour créer la sensation

Pour débuter sa rencontre, Lyon-Villeurbanne s'est appuyé sur la belle connexion entre ses deux intérieurs. "À toi, à moi", Joffrey Lauvergne et Youssoupha Fall ont inscrit les 16 premiers points de l'ASVEL. Du côté des Strasbourgeois, c'est l'ancien villeurbannais Paul Lacombe qui était le plus en réussite en début de match (19-23, 7e). Dans un premier quart-temps très offensif,  le score a affiché 25 partout, après deux lancers-francs marqués de Nando De Colo.

Avec une défense de zone plus aboutie et son trio d'américains Nysier Brooks - Phil Booth - Quinton Hooker réveillés, la SIG a posé de sérieux problèmes à la seconde unité de l'ASVEL.

Mais justement, la solution pour débloquer un deuxième quart-temps très physique est venue du jeune meneur Noam Yaacov. Agressif et juste dans ses choix, il a été le facteur X qui a permis à l'ASVEL de mener à la mi-temps face aux Alsaciens (44-39, 20e).


Lyon libéré, Strasbourg dépassé


Au retour des vestiaires, l'ASVEL a accéléré le tempo. À la baguette, la ligne arrière Nando De Colo - Paris Lee a étouffé les Strasbourgeois. Ballons à l'intérieur, jeu rapide, série de trois-points et déjà un avantage de 19 points en à peine cinq minutes (65-46, 25e). Et ce n'est pas allé en s'arrangeant pour le groupe de Massimo Cancellieri. Joffrey Lauvergne et Noam Yaacov, les joueurs en forme du soir, ont continué le bon travail offensif tout en serrant la vis en défense. 71 à 48 avant d'entamer les dix dernières minutes.

Malgré les efforts d'un Paul Lacombe sorti amoindri (32e) et la réussite extérieure de Phil Booth (80-65, 35e), la SIG n'est pas revenue lors de l'ultime acte. Strasbourg accuse ainsi sa cinquième défaite de la saison et reste dans la seconde partie de tableau. Lyon retrouve le sourire et conforte sa place dans le top 5 de la Betclic Elite avant son déplacement à Kaunas en Euroleague.

Boxscore ASVEL - Strasbourg / Calendrier Betclic Elite / Classement Betclic Elite


https://www.basketeurope.com/livenews-fr/premium-fr/696833/de-t-j-parker-a-gianmarco-pozzecco-le-grand-ecart-de-lasvel/

Photo : © Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité