Aller au contenu

Betclic Elite : Paris fait forte impression face à Dijon

Le Paris Basketball "new look" débute parfaitement sa saison 2023-24 de Betclic Elite contre une JDA Dijon en manque de solution (81-64).

Dans la chaleur de la Halle Georges Carpentier, le Paris Basketball réussit sa première. D'entrée de jeu, les hommes de Tuomas Iisalo ont fait preuve d'autorité. En défense, avec une forte pression et de bonnes aides sur jeu placé. Mais aussi en attaque avec un jeu collectif et léché. Des constances qui ont fait la différence tout au long du match.

Dijon, étouffé, ne trouvait pas tout de suite la marque (9-2, 3e) mais se réveillait peu à peu en surfant sur les nombreuses erreurs de Nadir Hifi. En sortie de banc pour cette première rencontre, la recrue star a mis quelques minutes à trouver ses marques. Des pertes de balle sans conséquence puisque Paris accélérait en fin de premier quart-temps et s'offrait un mini-break après un dernier panier de T.J. Shorts (17-12).



L'écart qui s'est maintenu durant le deuxième acte, tout comme la supériorité physique de ce nouveau Paris Basketball. Le talentueux Cameron Hunt et le toujours exemplaire David Holston sauvaient les meubles pour la JDA. Aussi, Vitalis Chikoko permettait à la fin du quart-temps de rester à hauteur avec un joli and-one provoqué dans la raquette (39-32, 20) mais Paris continuait de dominer.


Quand Paris accélère...

Au retour des vestiaires, la machine Hifi se lançait véritablement. Points en contre-attaque, faute provoquée, meilleure gestion du tempo avec la belle aide de TJ Shorts ou step-back à trois-points (51-37, 25e), le meneur tricolore montrait toute l'étendue de son talent. Et ce n'était pas le seul parisien à se mettre en valeur. Juste et polyvalent, Tyson Ward donnait lui-aussi de grandes satisfactions pour sa première (14 points, 6 rebonds, 2 passes décisives), tout comme Sebastian Herrera au combien adroit (3/3 à trois-points). Le club de la capitale s'envolait ainsi au score avant d'entamer le dernier quart-temps (61-50)

Et rien n'allait en s'améliorant pour Dijon. Maladroit (1/19 à trois-points) et sans solution en attaque, le collectif de Nenad Markovic rendait peu à peu l'âme dans ces dix dernières minutes. Au contraire, Paris en total contrôle donnait le coup de grâce avec les mêmes qualités affichées durant la rencontre. Victoire 81 à 64, une très Bonn première.

À Paris.

Boxscore Paris Basketball - JDA Dijon / Calendrier Betclic Elite / Classement Betclic Elite

Commentaires

Fil d'actualité