Comme Armel Traoré, Bodian Massa est arrivé à l'ASVEL cet été en provenance de Manresa. Timide pour ses premières sorties avec le club rhodanien, l'intérieur tricolore est sorti de sa boîte ce dimanche face à Limoges (25 points, 9 rebonds) et est revenu sur son début d'exercice pour Le Progrès.
"Le début de saison a été compliqué, mais je n'ai jamais été quelqu'un qui fait beaucoup de stats. Il a fallu se réadapter au niveau de jeu du championnat, de l'Euroleague, et au fait d'avoir un rôle majeur. Mentalement, j'étais un peu dans le dur, et il est clair que ce match à Limoges fait un bien fou pour la confiance !"
Une grande fierté pour celui qui a découvert le basket sur le tard, conseillé par ses camarades footballeurs.
"J'ai toujours joué au foot, mais à la rentrée de Terminale, je n'ai plus eu envie d'en faire. Beaucoup de monde me disait : "t'es grand, essaie de faire du basket". Le gendre du président avait un club aux Pennes-Mirabeau, et c'est là où j'ai commencé. J'y ait joué un an et ensuite je suis allé à Fos. [...] Je n'aurais jamais pensé avoir un tel parcours."
Malgré tout, l'intérieur garde la tête sur les épaules, même avant le match lourd de sens qui attend l'ASVEL ce mercredi face à Monaco (20h). En effet, une semaine après que Fedcom Media, créée par Alexei Fedorychev, président de l’AS Monaco, ait été condamnée à verser plus de cinq millions d’euros au club villeurbannais, le poste 5 ne se dit "pas impacté" par ce qu'il se passe en dehors des parquets.

