Vainqueur face au Real Madrid, le Fenerbahce a composté son ticket pour la grande finale de l’Euroleague devant ses fans dans l’enceinte de la Sinan Erdem arena. Pour tenter de décrocher ce prestigieux trophée, les hommes de Zeljko Obradovic devront se frotter aux Grecs de l’Olympiakos.
Important dans le succès des Turcs face à l’ogre madrilène, Bogdan Bogdanovic a compilé 14 points et 6 rebonds pour une évaluation de 14. Sur le point de disputer sa deuxième finale consécutive, l’ancien joueur du Partizan ne s’est pas hissé en finale pour faire de la figuration.
« C’est une victoire incroyable d’être une nouvelle fois en finale de l’Euroleague. Mais, nous ne sommes pas venus ici juste pour jouer la finale. Nous avons été bons en défense et nous avons joué comme nous le voulions. Ça nous a permis d’être plus confiants en attaque. Ils ont perdu beaucoup de ballons. Plus qu’ils n’ont fait de passes décisives et c’est fort. »
Héros de la première demi-finale, Vassilis Spanoulis est évidemment la menace numéro 1 du côté de l’Olympiakos même si l’arrière du Fenerbahce n’oublie pas le reste de l’équipe.
« Vassilis Spanoulis est le plus grand joueur de l’histoire de l’Euroleague. Il a fait plusieurs fois dans le passé ce qu’il a fait hier. Il vit pour ces moments. Et l’Olympiakos en général est un adversaire très coriace. »
Photo : Euroleague