Aller au contenu

Boris Diaw : « La Lettonie va jouer à domicile »

Poussif à l’image de l’Equipe de France face à l’Allemagne, Boris Diaw s’est confié au micro de notre partenaire RMC. L’ailier tricolore revient sur ce premier match, et évoque les conditions particulières du match de ce soir face à la Lettonie.

Poussif à l’image de l’Equipe de France face à l’Allemagne, Boris Diaw s’est confié au micro de notre partenaire RMC.

L’ailier tricolore revient sur ce premier match, et évoque les conditions particulières du match de ce soir face à la Lettonie.

Boris Diaw, la rencontre a été très serrée. Ça s’est surtout joué en fin de match. Vous n’avez jamais douté ?
Douté… Je ne crois pas que ce soit le mot. Quelque soit le match, on y croit jusqu’au bout. Ce qu’on a réussi à faire, c’est rester dans le match jusqu’à la fin. On a utilisé notre expérience, quelques coups de folie et des beaux paniers de la part de Tony pour pouvoir gagner ce match.

Vous avez parfois eu dans les premiers quarts-temps des difficultés en défense. Vous en avez parlé entre vous à la mi-temps ?
On sait que si on ne joue pas à 100 %, c’est difficile de gagner des matches. On l’a vu aussi lors de notre campagne de qualification. On a vraiment eu à cœur par la suite de revenir à fond.

Vous allez jouer face à un public très letton.
C’est vrai qu’il y aura beaucoup de Lettons. Je crois qu’ils ont pratiquement acheté toutes les places. C’est comme s’ils jouaient un peu à domicile. Il y aura beaucoup de bruit mais bon c’est mieux que de jouer dans une salle vide de toute façon.

L’intégralité de l’interview sur RMC.fr

A lire aussi : Tony Parker : « On n’était pas « on fire » »

Commentaires

Fil d'actualité