Ce mercredi matin Boulazac annonce l’arrivée d’un nouveau joueur. Pour remplacer l’arrière américain Anthony Roberson out pour de long mois, le BBD a décidé d’engager Chamberlain Oguchi (1,96 m, 30 ans).
Réputé comme un gros scoreur, ce poste 2/3 arrive du Mexique où il portait les couleurs de Soles de Mexicali. Vu à 30 reprises dans le championnat LNBP, l’international nigérian compilait 13,5 points, 3,9 rebonds et 1,2 passe pour 9,8 d’évaluation en 27 minutes sur 30 matchs. Aperçu également en Liga Américas il compilait 18,7 points de moyenne en 3 rencontres.
Shooting guard d’expérience non drafté à sa sortie d’Illinois State University en 2009, c’est en France qu’il avait lancé sa carrière. Vu au Havre lors de l’exercice 2009/10, le natif de Houston valait 7,6 points et 1,8 rebonds de moyenne sur 29 matchs de Pro A pour sa saison rookie.
Parti ensuite exercé son métier aux quatre coins de la planète, Chamberlain Emeka Oguchi de son nom complet à joué en D-League, aux Philippines, au Liban, en Irak, au Venezuela, en Russie, en Espagne et en Pologne avant d’atterrir au Mexique en octobre dernier.
Élu meilleur joueur d’Afrique en 2016, et vu aux Jeux Olympique de Rio l’été dernier avec la sélection du Nigéria (8 points de moyenne en 5 matchs), le néo boulazacois sera attendu « comme un dynamiteur de défenses grâce à son physique imposant » d’après le site officiel du club boulazacois.
Il devrait être qualifié pour la réception de Roanne le samedi 25 février prochain.