Aller au contenu

Boulogne-Levallois : Direction la Turquie pour Josh Carlton

Mis de côté depuis l’arrivée d’Alen Omic, le pivot Josh Carlton a quitté les Metropolitans 92 et s’apprête à rejoindre le club turc de Darussafaka.

Josh Carlton © Thomas Savoja

Auteur d’une saison de découverte européenne prometteuse avec Le Mans, Josh Carlton était une des recrues phares de Boulogne-Levallois cet été. Pour autant, le pivot américain (2,08 m, 24 ans) ne s’est pas imposé comme espéré dans les Hauts-de-Seine. Barré par Alen Omic depuis début novembre, il est sorti de la rotation (10,5 points à 58,6 % aux tirs, 5 rebonds et 0,8 passe décisive en moins de 19 minutes sur les 13 premiers matches) avant de réapparaître à Strasbourg ce weekend. 

C’était en réalité un baroud d’honneur puisque l’ancien pensionnaire d’U-Conn s’apprête à découvrir la Turquie. Il va s’engager ce mardi avec Darussafaka Istanbul, selon Basketfaul. Les Mets 92 ont annoncé avoir trouvé un accord de séparation avec le joueur ce lundi.

Il met les pieds dans un club qui vient de libérer tous ses joueurs étrangers à l’exception de Muhammad-Ali Abdur-Rahkman, à l’image de Kyle Allman qui a rejoint le voisin du Besiktas. A noter que Darussafaka joue sa survie en BCL ce mardi soir contre Riga.

Commentaires

Fil d'actualité