Aller au contenu

Bourges et Villeneuve d'Ascq : Et maintenant l'Europe !

Après avoir bataillé l'un contre l'autre avec une victoire du club nordiste, hier au Prado (72-82), Bourges en Euroleague et Villeneuve d'Ascq en Eurocup, vont se lancer cette semaine sur le front européen avec des objectifs élevés.

Le rayonnement de la paire Yvonne Anderson (21 points, 10 passes, 7 rebonds, 28 d'éval) - Laétitia Guapo (21 points, 24 d'éval) n'a pas été suffisant pour Bourges pour empêcher Villeneuve d'Ascq de réaliser la passe de trois cette saison. Si Kamiah Smalls (18 points) et Kennedy Burke (14 points, 7 rebonds) ont été une fois encore à la base du succès de l'ESBA, à noter la production réussie de l'internationale Janelle Salaun (1,90 m, 21 ans), auteure de 17 points et 6 rebonds.

"Ca va bien. J'ai mal nulle part. J'ai pu recourir, être en maillot avec les filles. C'est la partie positive", a tout d'abord souri la Berruyère Endy Miyem, qui n'a pas été épargnée par les pépins physiques depuis de longs mois. "Dans les intentions, l'intensité que l'on a pu mettre, je vois quand même une différence par rapport aux deux premiers matchs que l'on a fait (NDLR : contre Villeneuve). Là, on a été dedans dès le départ. C'est bien. Après, quand on joue contre des équipes de ce niveau là, il faut éviter d'avoir des passages à vide. Il faut retenir le positif, c'est mieux. Maintenant, il faut essayer de gommer ces erreurs et ces passages un peu creux."

Cette défaite a été vite oubliée du côté des Tango puisque dès ce dimanche matin, elles ont pris la direction de la Turquie et de Mersin où les attend mardi un quart-de-finale aller d'Euroleague. Le lendemain, Villeneuve d'Ascq sera à Lyon pour un défi tout aussi important : une demi-finale aller d'Eurocup. Ce, quelques jours après avoir perdu contre le même adversaire dans le Nord (64-77), mais pour le compte... de la Coupe de France.

Photo : Yvonne Anderson (Bourges, FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité