Aller au contenu

Brent Darby est décédé

L’ancien meneur de Limoges en 2009-2010, Brent Darby est décédé mardi à Detroit. Il avait seulement 30 ans. Darby souffrait depuis quelques années (jambes et poumons) et il avait été opéré du cœur plutôt dans l’année. C’est d’ailleurs des complications dues à cette opération qui sont à l’origine du

L’ancien meneur de Limoges en 2009-2010, Brent Darby est décédé mardi à Detroit. Il avait seulement 30 ans.

Darby souffrait depuis quelques années (jambes et poumons) et il avait été opéré du cœur plutôt dans l’année. C’est d’ailleurs des complications dues à cette opération qui sont à l’origine du décès.

L’Américain avait commencé sa carrière à Ohio State en 1999. Il y jouera jusqu’en 2003, marquant au passage 1368 points, avec une pointe à 18.3 pts par match lors de son année senior. Il avait conduit les Buckeyes à la finale de conférence alors que son équipe était tête de série numéro 8.

Darby n’avait plus posé les pieds sur un parquet depuis 2010, et une pige en Italie là où il a joué de nombreuses années, ainsi qu’en Pologne et en Israël.

« Je suis effondré, a réagi son ancien coéquipier Michael Redd. Il laissera l’image de quelqu’un d’immense sur le plan humain, et c’était un grand joueur. Mes pensées vont à sa famille. »

Commentaires

Fil d'actualité