Aller au contenu

Brice Dessert signe un contrat longue durée à l’Anadolu Efes

Courtisé en NCAA, à l’étranger et en France, Brice Dessert a choisi de quitter Strasbourg pour rejoindre la Turquie et l’armada française de l’Anadolu Efes. Le pivot s’y est engagé pour quatre saisons, soit jusqu’en juin 2029 !

Brice Dessert © Philippe Gigon

Auteur d’une belle saison à la SIG Strasbourg, Brice Dessert démarre une nouvelle aventure. Dans le viseur de grandes universités américaines comme UConn et Texas Tech, avec des propositions à plus d’un million de dollars la saison, puis de plusieurs armadas en Europe dont l’AS Monaco et le Maccabi Tel-Aviv selon Chema De Lucas, l’ancien pensionnaire de l’INSEP a finalement opté pour l’Anadolu Efes.

Le club turc a annoncé ce mercredi sa signature pour quatre saisons, soit jusqu’en juin 2029. En réalité, il s’agit d’un contrat de deux ans plus deux saisons en option.

4 Français à l’Anadolu Efes

Le jeune pivot international tricolore découvrira ainsi l’Euroleague depuis la Turquie, en compagnie de trois compatriotes tricolores (Vincent Poirier, Rodrigue Beaubois et Isaïa Cordinier).

« C’est une grande étape pour moi. L’Euroleague était l’un de mes objectifs dans ma carrière, c’est désormais fait. Mais ça n’est que le début, a-t-il expliqué au micro de Skweek. L’Anadolu est un club avec une grande histoire, je suis très fier et excité de les rejoindre ! Je connais beaucoup de joueurs passés ou évoluant là-bas, comme Shane Larkin. Tout le monde sait à quel point il est talentueux, c’est l’un des meilleurs joueurs d’Europe. Quand j’étais plus jeune, je le regardais à la télé. Je suis heureux d’avoir l’opportunité de jouer avec lui ».

Ceci est la récompense d’une belle saison à Strasbourg à 9 points et 5 rebonds en 18 minutes de moyenne en Betclic Elite, dans la suite logique de sa progression à Rouen puis Blois, qui lui avait ouvert la porte des Bleus lors des fenêtres internationales.

Euroleague : le tableau des transferts de la saison 2025-2026
Voici le récapitulatif complet des rumeurs de transferts et effectifs pour la saison 2025-2026 en Euroleague où 20 équipes sont attendues dont trois de l’élite française : Monaco, Paris et l’ASVEL.
Isaïa Cordinier à Anadolu Efes, c’est fait !
L’international Isaïa Cordinier (1,97 m, 28 ans) a signé un contrat de deux ans avec le club turc d’Anadolu Efes Istanbul.

Fil d'actualité