Aller au contenu

Carlos Delfino : "Je n'annoncerai pas ma retraite"

Carlos Delfino est l'un des plus grands noms de l'histoire du basket argentin et à 41 ans, il n'est pas encore prêt à prendre sa retraite.

L'été dernier, Carlos Delfino, champion olympiques en 2004 à Athènes, a participé avec l'équipe nationale argentine au tournoi de pré-qualification olympique et bien qu'il soit le joueur le plus âgé de l'effectif, il a tout de même récolté en moyenne 12,8 points et 2,8 rebonds. Après trois saisons à Pesaro, il n'a pas encore signé pour l'instant de contrat, mais il n'a pas l'intention de s'arrêter pour autant.

« Je suis vieux et j'ai de nombreuses opérations à mon actif. Aujourd'hui, j'écoute mon corps. J'adore le basket. Nous avons perdu contre les Bahamas avec l'équipe nationale et, malheureusement, nous ne serons pas aux Jeux Olympiques de Paris. Peut-être que ce match était mon adieu inopiné, simplement pour une raison biologique », a déclaré Carlos Delfino à Relevo.

Delfino s'entraîne actuellement avec Benedetto XIV Cento, une équipe de Serie A2 italienne. Il passe beaucoup de temps avec sa famille, ce qu'il apprécie beaucoup.

« Je n’ai jamais aimé faire mes adieux ou dire que je me retirais de quelque chose. Je suis basketteur parce que je m'amuse. Je m'en fiche de l'argent. Aujourd'hui je m'entraîne avec l'équipe de la ville où j'habite. Ils jouent en deuxième division. Nous nous entraidons : je reste en forme et ils ont plus de gens qui continuent à mieux s'entraîner. Je m'entraîne avec eux, mais je ne joue pas. Je ne sais pas si aujourd'hui je peux m'attacher à une équipe toute l'année, en renonçant à passer du temps avec ma famille. Si une opportunité qui me motive se présente, je dirai oui parce que je suis en forme. J'avance par passion, par instinct. Je vous dirai la même chose dans cinq ou dix ans car je n'annoncerai jamais aucune retraite. Je suis et serai toujours un basketteur, quel que soit mon niveau. J'ai joué autant que j'ai pu, mais s'il y a un ballon dans la voiture, au cas où je serai avec mon fils et qu'il me demande de jouer sur le terrain du parc, je sors et nous jouons. J'adore mon travail. Je m'amuse".

Commentaires

Fil d'actualité