Rejoignant l'Argentin Luis Scola et l'Espagnol Pau Gasol, l'Américain Carmelo Anthony, 38 ans, est le nouvel ambassadeur de la Coupe du Monde FIBA 2023, qui va se tenir à partir du 25 août aux Philippines, au Japon et en Indonésie.
"J'ai fièrement représenté les États-Unis sur les plus grandes scènes du monde, et la Coupe du monde est la compétition la plus difficile du basket international", a déclaré Carmelo Anthony. "Il s'agit de trouver un équilibre parfait entre le personnel, le talent et une excellente chimie. J'ai hâte de soutenir tous les joueurs à la Coupe du monde cette année et de célébrer le sport à l'échelle mondiale."
Trois fois médaillé d'or olympique, sélectionné dans l'équipe du 75e anniversaire de la NBA et actuellement classé parmi les 10 meilleurs sur la liste des marqueurs de tous les temps de la NBA, Carmelo Antony a mené une carrière bien remplie. A son palmarès international figurent trois médailles d'or sans défaite en 2008, 2012 et 2016, ainsi qu'une médaille de bronze en 2004. Dans le livre des records de l'équipe olympique américaine, il est actuellement deuxième dans la liste des marqueurs de tous les temps avec 336 points. Il a également obtenu une médaille de bronze au championnat du monde 2006.
Carmelo Anthony est à Manille ce vendredi pour le match Philippines-Liban et il va s'imprégner de l'atmosphère si particulière aux Philippines.
Photo : Carmelo Anthony, lors de la Coupe du monde 2006 au Japon (FIBA)