Alors qu'un gros turnover se profile cet été, la Virtus Bologne a déjà commencé à avancer ses pions en recrutant Alen Smailagic en provenance du Zalgiris Kaunas, et voici maintenant le tour de Carsen Edwards de rejoindre l'Émilie-Romagne !
Le champion d'Italie, dans lequel Isaïa Cordinier cette saison aux côtés de Marco Belinelli, vient en effet de s'assurer les services de l'un des meneurs les plus courtisés d'Europe, notamment par le Paris Basket et Monaco.
Replacer la Virtus sur l'échiquier européen
Il faut dire que l'ancien joueur des Celtics (2019-2021) a cartonné cette saison avec un deuxième titre de champion d'Allemagne en deux ans, et une campagne d'Euroligue particulièrement réussie. En 35 matchs, le meneur-scoreur a tourné à 20 points (à 35% de loin), 2.3 rebonds et 3.3 passes décisives en 28 minutes en moyenne, faisant de lui le meilleur scoreur de la compétition !
En Bundesliga, il n'a pas chômé non plus (14.9 points, 2.3 rebonds, 2 passes décisives), même si son adresse à 3-points est passée de 39.3% la saison dernière à 30.9%. Sa saison s'est arrêtée prématurément en avril à cause d'une blessure au dos.
Son arrivée signe le retour des ambitions de la Virtus Bologne sur le plan européen après une triste avant-dernière place en Euroligue cette saison (9v-25d), alors que le mythique club italien a également signé Lucas Vildoza sur les postes arrières.