Victor Wembanyama, idole sous contrôle
Ces JO 2024 à Paris s’annoncent sous le signe de la « Wembamania ». Au-delà des énormes exigences sportives qui pèsent sur ses épaules, le jeune pivot français doit gérer une frénésie médiatique et populaire jamais vue.
Betclic Elite : Edon Maxhuni passe du Portel à Strasbourg
Acteur important de l'excellente saison réalisée par Le Portel en 2023-24, Edon Maxhuni va rester en France. Le meneur de jeu international finlandais s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec la SIG Strasbourg.
Après sa belle fin de saison à Strasbourg, Tyrus McGee rejoint... la deuxième division italienne
En feu avec Strasbourg lors des derniers matches de la saison 2023-24, Tyrus McGee a trouvé un nouveau point de chute. L'Américain de 33 ans a signé à Cantù, club historique du championnat italien, qui évolue désormais en deuxième division.
EuroBasket U20 : Au buzzer, Noah Penda envoie la France en demi-finale !
Au terme d'un match disputé mais globalement dominé par l'Espagne, l'équipe de France a ressurgit dans la dernière minute pour réaliser le hold-up sur un tir très longue distance de Noah Penda (74-72). Les Bleuets se hissent en demi-finales, où il retrouveront la Grèce ou la Lituanie.
Coupe du Monde U17 : L'équipe de France féminine arrache sa place en quarts de finale en battant la Croatie !
Rien n'a été simple, mais elles l'ont fait ! Au prix d'une fin de match bien négociée, l'équipe de France U17 féminine a pris le meilleur sur la Croatie en 8e de finale de la Coupe du Monde (63-59). Tombeuse de l'Argentine, l'Italie l'attend désormais au prochain tour.
WNBA : le phénomène Caitlin Clark s'offre le record de passes décisives sur un match
Etoile montante du basket féminin dans sa première saison en WNBA, Caitlin Clark écrit déjà l'histoire. Ses 19 passes décisives délivrées contre les Dallas Wings la nuit dernière constituent la nouvelle référence dans un même match de la ligue américaine.
Préparation JO : Les Etats-Unis impressionnent face à la Serbie
Après deux premières victoires contre le Canada et l'Australie, les Etats-Unis ont poursuivi leur préparation aux Jeux Olympique par un large succès contre la Serbie à Abu Dhabi (105-79). Les grandissimes favoris envoient un message fort à leurs concurrents à dix jours de leur entrée en lice.