Aller au contenu

C’est confirmé: pas d’Euro cet été pour Nicolas Batum

Ce n’était plus qu’un secret de polichinelle suite à son interview à BeIN Sports, Nicolas Batum (2,04m, 28 ans) ne participera pas au prochain championnat d’Europe (31 août au 17 septembre). L’ailier des Charlotte Hornets l’a confirmé aux médias américains, précisant qu’il allait se consacrer à sa f

Ce n’était plus qu’un secret de polichinelle suite à son interview à BeIN Sports, Nicolas Batum (2,04m, 28 ans) ne participera pas au prochain championnat d’Europe (31 août au 17 septembre). L’ailier des Charlotte Hornets l’a confirmé aux médias américains, précisant qu’il allait se consacrer à sa franchise et s’entraîner individuellement.

C’est la première fois que Nicolas Batum, 116 sélections, ne sera pas présent pour une campagne de l’équipe de France depuis 2009. En juin dernier, il a signé un contrat de 120 millions de dollars sur cinq ans avec les Hornets et il est également devenu papa pour la première fois.

Après les retraites de Tony Parker, Florent Pietrus et Mickaël Gelabale, l’entraîneur Vincent Collet devra faire ainsi sans un autre cadre majeur alors que Rudy Gobert (Utah Jazz) n’a pas pour l’instant montré des signes d’enthousiasme et qu’Evan Fournier n’est pas officiellement sur le chemin du retour chez les Bleus.

Photo FFBB

Commentaires

Fil d'actualité