Aller au contenu

Cholet à Gravelines avec une voilure réduite

Cholet Basket est ce mardi soir à Gravelines avec déjà en tête sa demi-finale de FIBA Europe Cup face aux Estoniens du BC Kalev.

Il s'agit d'un match en retard de la 24e journée de Betclic Elite que CB va aborder avec seulement huit pros puisque TJ Campbell et Gaylor Curier sont blessés et que le pigiste étranger n'est pas encore sur place. Mais pas question pour le coach Laurent Vila, par exemple, d'utiliser le meneur Enzo Goudou-Sinha 37 minutes comm lors du quart-de-finale de Coupe de France, samedi, contre l'ASVEL.

« C'est impossible de continuer comme ça, a t-il confié à Ouest France. C'est aussi valable pour Boris Dallo, qui a joué 36 minutes. Sur les deux prochains matchs, je compte sur une participation plus importante de nos jeunes, notamment de Mathéo Leray notre meneur de jeu. Tidjane Salaun passe le bac lors des trois prochains jours, donc c'est Matéo Bordes qui nous aide sur le poste 3. »

Les Choletais vont avoir fort à faire à Gravelines car le BCM doit se ressaisir après son naufrage au Mans (108-86).

« On a été inexistants, on s’est fait dominer de la tête et des épaules, ça peut arriver, on n’y était pas. On a eu dix jours pour se reconcentrer sur ce qui a fait notre force et nous a permis de gagner 7 matchs sur 13 depuis que je suis arrivé, » rappelle le coach Laurent Legname dans La Voix du Nord.

A Sportica, le BCM a remporté 9 de ses 11 matches.

Photo : Enzo Goudou-Sinha (Cholet, Hervé Bellenger/LNB)

Commentaires

Fil d'actualité