Touché au doigt, David Michineau (23 ans, 1,93) va être absent quelque temps après être passé par la case opération.
Victime d’une fracture de l’annulaire de la main droite, l’ancien chalonnais va devoir quitter ses partenaires un moment. Eux qui sont sur une série noire d’une seule victoire en dix matchs et qui n’ont plus que deux victoires d’avance sur le premier relégable, Boulazac. Le club est à la recherche d’un pigiste médical pour pallier l’absence de son meneur qui compilait jusque-là 9,2 points, 1,9 rebond et 1,4 assists pour une évaluation de 6,3 par match.
C’est après la rencontre perdue face à Boulazac samedi (87-79) que Philippe Hervé a annoncé la mauvaise nouvelle. Propos retranscrits sur le site du club.
« Depuis que nos soucis ont commencé, depuis la victoire à Gravelines, on ne fait que de perdre nos joueurs sur blessure. Les mauvaises nouvelles s’accumulent. C’est la réalité depuis un mois. On a eu la mauvaise nouvelle, hier, d’apprendre le fait que David allait devoir se faire opérer. On va devoir recruter un joueur sur les lignes arrière. On ne pourra pas jouer seulement avec Jo, Abdou et Killian. On fera les choses quand on pourra les faire. Psychologiquement, un renfort peut nous faire du bien, il pourrait être pour nous un sauveur. Ce serait irresponsable de ne pas être inquiet avec la situation actuelle, surtout que les pépins s’accumulent. On a tout fait dans la préparation de ce match, avec une intervention du Président en plus, pour aller mieux. C’est pour cela que celui qui viendra va nous apporter un gros plus. »
Photo : Jacques Cormarèche