En quête d’un directeur sportif depuis plusieurs mois, Cholet Basket a arrêté son choix et officialisé l’arrivée de Guillaume Costentin.
Cholet cherchait à se structurer en recrutant un directeur sportif depuis le départ à la retraite de Thierry Chevrier à la fin de saison dernière. Et il l’a trouvé. Le club a annoncé l’arrivée d’un ancien de la maison, Guillaume Costentin (40 ans), pour une prise de fonction début mars.
Le Normand est bien connu dans les Mauges puisqu’il a été champion de France cadet avec le club en 1997-1998, avant de continuer sa formation à Saint-Brieuc et Évreux. Durant sa carrière, il a principalement joué à Poitiers (8 saisons) et Évreux (5 saisons), oscillant entre Pro A et Nationale 2.
Titulaire d'un Master 1 en management du sport et du diplôme universitaire de directeur sportif, le champion de France Pro B 2009 est à gratifier d’une première expérience post-carrière en tant que directeur sportif des féminines de Charleville-Mézières entre 2020 et 2022.
Dans le Maine-et-Loire, son rôle devrait être encore plus multi-casquettes. Selon le communiqué du club, il aura pour mission « la définition du projet sportif, le scouting et le recrutement, la coordination et l’organisation sportive et matérielle, la gestion de la vie de l’équipe et le médical ».
Photo : Guillaume Costentin (DR)