Première surprise de ces playoffs 2024 de la Betclic Elite, la victoire de Cholet à Paris allait inévitablement provoquer une réaction de l'équipe de la capitale, dos au mur au moment de se rendre dans le Maine-et-Loire. Les Choletais en étaient bien conscients et ils n'ont pas su contenir leur adversaire sur toute la durée du match pour se qualifier en demi-finale des playoffs, malgré le soutien de leur public. Parmi les éléments les plus expérimentés de CB, l'ailier Vojtech Hruban (12 points, 4 rebonds et 5 passes décisives) n'a pu que constater la supériorité de son adversaire en conférence de presse d'après-match, dans des propos rapportés par BeBasket :
"On n’a pas bien joué tout le match. On a eu beaucoup de haut et de bas contre Paris. On n’a pas bien commencé la rencontre, Paris est venu avec beaucoup d’intensité et de pression, surtout en défense. On a parfois paniqué, on a fait des ajustements, on est revenu, mais le 3e quart-temps était plus compliqué"
De son côté, son coach Laurent Vila a regretté le manque de régularité qui empêché son équipe de tenir après être revenue au score en fin de première mi-temps. Cela n'empêche pas le technicien de garder espoir en vue du match 3 décisif en terres parisiennes.
On a eu du mal à enchaîner plusieurs bonnes actions. On n’était pas en maitrise pour faire un match constant. Il faut espérer qu’on soit meilleur en étant dos au mur. On n’a pas joué à notre meilleur niveau et ce match, c’était une bonne alerte. On ne sait jamais ce qui va se passer mais mardi, ce sera le match le plus difficile"
Si une deuxième victoire de Tidjane Salaün et ses coéquipiers en Ile-de-France constituerait un exploit, tout reste à jouer sur le parquet dans cette confrontation. Alors, les Choletais parviendront-il à déjouer une nouvelle fois les pronostics ? Les Parisiens confirmeront-ils leur retour en force ? Réponse mardi à l'Adidas Arena.