L'ASVEL en Coupe de France, Tallinn en FIBA Europe Cup, Gravelines, Paris et maintenant Nanterre (80-86), Cholet Basket est dans une mauvaise passe avec cinq défaites d'affilée.
La défaite face à Nanterre est d'autant plus rageante que La Meilleraie était pour cette occasion à guichets fermés et que les équipiers de Neal Sacko menaient de 16 points à la mi-temps (48-32). Le durcissement de la défense de Nanterre, les 20 points de Keith Hornsby, les 8 rebonds de Rion Brown ou encore les 7 passes de Justin Bibbins ne peuvent pas tout expliquer.
« Il y avait la volonté de faire quelque chose, mais malheureusement, on s’est vus trop beaux et on pensait que le match était gagné en première mi-temps, et ça, ce n’est pas normal, » a grogné le coach de CB, Laurent Vila, rapporte Le Courrier de l'Ouest. « Bien sûr que Nanterre réagit, et c’est normal. Mais nous, on relâche. Même en faisant des stops défensifs, on a par exemple laissé trop de rebonds offensifs (8 en seconde période), jusqu’à en donner à Bibbins (1,73 m). On n’a pas fait les efforts. On est sur une dynamique qui n’est pas bonne et là, on avait la possibilité de l’inverser. C’était possible et on passe à côté, c’est ça qui m’énerve. »
Attention ! Cholet Basket est toujours très bien positionné en ce dimanche. Dijon a perdu au Mans, donc CB est toujours 4e et même 3e si l'on retire deux victoires à l'ASVEL suite à la décision de la DNCCG et en attendant le verdict de l'appel. De plus, les Choletais sont à 40 minutes d'une finale européenne. Pour cela, il va leur falloir briser leur série de défaites et même gagner de plus de 7 points mercredi face au Kalev Tallinn.
Photo : Dominic Artis (FIBA)