Aller au contenu

Christophe Le Bouille (Le Mans) : "Atteindre le top 16 de la BCL"

Alors qu'il sera ce soir du derby face à Cholet, Le Mans Sarthe Basket a réussi à prendre le dernier ticket pour la Leaders Cup. Son président Christophe Le Bouille revient sur la première partie de la saison.

©LNB

C'est dans Le Maine Libre que Christophe Le Bouille s'exprime, notamment sur le changement complet de ses joueurs étrangers à l'inter-saison. Etait-ce voulu ou contraint ?

« Il y a les deux. On a fait le choix de ne pas proposer une prolongation à certains, en revanche, il y a des joueurs pour lesquels on a subi le départ. On aurait par exemple souhaité garder Matt Morgan, Terry Tarpey et Tres Tinkle. Pour Josh Carlton, il y avait du pour et du contre, mais ses souhaits de rémunération n’étaient pas du tout raisonnables. On aurait aimé garder une ossature plus importante de l’an dernier car le jeu avait été bon, mais on ne peut pas tout faire. Et même si on avait la Ligue des champions à proposer, on ne pouvait pas lutter sur tous les tableaux. »

A la question de savoir ce qu'il faudrait au MSB pour avoir une saison réussie, le président répond :

« En premier lieu, les play-offs en championnat. Je sais que je peux avoir une image de rabat-joie, mais la Betclic Élite est d’une densité incroyable. Je comprends que nos supporters en veulent toujours plus et qu’ils ne comprennent pas toujours qu’on n’aille pas plus haut mais il y a une réalité économique. C’est très très dur, donc si on va en phase finale, ce sera déjà une saison réussie. Après, on sait très bien que si on finit 8e et qu’on joue Monaco, ça va être déséquilibré mais sait-on jamais et, surtout, on n’est pas obligé de terminer 8e… L’exercice sera pleinement un succès si on atteint aussi le top 16 de la Ligue des champions. De plus, j’aimerais qu’on soit un peu plus consistant à domicile. La rencontre face à Saint-Quentin m’a fait beaucoup de peine, je n’ai vraiment pas aimé ce que j’ai vu ce soir-là devant notre public. Donc, il faut éviter de voir ce genre de prestation au Mans. »

Commentaires

Fil d'actualité