Aller au contenu

Christophe Le Bouille (Le Mans): « Il y a une forme d’injustice… »

Dans un entretien à Ouest France, le président du Mans Christophe Le Bouille a fait part de son courroux envers deux décisions d’arbitrage, l’une survenue face à Nanterre et l’autre face à Limoges alors que le MSB était toujours en piste pour la gagne. « Deux fois en cinq jours, dans le money-time,

Dans un entretien à Ouest France, le président du Mans Christophe Le Bouille a fait part de son courroux envers deux décisions d’arbitrage, l’une survenue face à Nanterre et l’autre face à Limoges alors que le MSB était toujours en piste pour la gagne.

« Deux fois en cinq jours, dans le money-time, à égalité, quand le match se joue à une possession, on a une décision flagrante (il repère le mot trois fois) contre nous. Je ne remets pas en cause l’honnêteté des arbitres. Je ne parle pas des petits coups de sifflet, des écrans illégaux. Je parle de coups de sifflet décisifs. Le Mans – Nanterre, 81-81. La dynamique est chez toi, la balle est évidemment pour toi, tout le monde le voit. Il reste une minute. L’arbitre donne la balle à Nanterre et tu prends un 3 points derrière. Limoges – Le Mans. 66-66. On résiste. Arrive ce dunk tout cuit pour DJ Stephens ! La faute sur lui est flagrante, limite antisportive mais rien. Ce sont deux adversaires directs. Au classement, je fais une bascule avec ces deux défaites. Est-ce que la série va se poursuivre ? On est gentil. Je connais la difficulté d’être arbitre mais là, ça pèse. Il y a une forme d’injustice. On devrait être seul deuxième. Il faut qu’il se passe quelque chose au niveau de l’arbitrage. »

Ce soir, Le Mans reçoit Cholet dans le derby des Pays-de-Loire.

Commentaires

Fil d'actualité