Aller au contenu

Condamné pour diffamation, le Partizan Belgrade va verser des indemnités à l'Etoile Rouge

Nouvel épisode du conflit entre l'Etoile Rouge et le Partizan Belgrade. Dans un communiqué, l'Etoile Rouge annonce que le Partizan s'est vu condamner à verser des indemnités à plusieurs représentants du club rival pour diffamation.

"KK Crvena zvezda informe le public que par l'arrêt de la Cour d'appel de Belgrade du 8 février 2023. Le KK Partizan est tenu de verser une compensation monétaire au président du club Nebojša Čović, à l'ancien directeur du club Filip Sunturlić, ainsi qu'à toutes les personnes qu'il a mentionnées (membres de la famille immédiate du président du KK Crvena zvezda), agressées et calomniées dans son article officiel communiqué publié le 09/02/2020. sur le site officiel de ce club, affirmant que "Crvena zvezda est une entreprise familiale qui vole la Serbie" et a présenté de nombreuses insultes et contrevérités, qui ont reçu leur épilogue devant le tribunal jeudi."

Voilà. Mais l'Etoile Rouge ne peut pas s'empêcher, à la fin du communiqué, de décocher une nouvelle flèche empoisonnée :

"L'Etoile Rouge rappelle que le club est une association de citoyens avec des structures et des organes clairement définis, ainsi que le club le plus transparent de la République de Serbie. En tant qu'association de citoyens, il remplit toutes ses obligations envers l'État - à commencer par les impôts , contrairement au Partizan."

Photo : Nebojša Čović

Commentaires

Fil d'actualité