La Fédération italienne de basket-ball, en accord avec la Ligue de basket-ball de Serie A, la Ligue nationale de basket-ball et la Ligue de basket-ball féminin, ayant pris note des dispositions gouvernementales et régionales relatives à la protection de la santé publique, a ordonné la suspension et le report qui en résulte de tous les matchs du prochain tour de Serie A, A2 et B pour les hommes, Serie A1 et A2 pour les femmes.
La Fédération continuera de suivre la situation sur le territoire national italien en se réservant le droit de prendre de nouvelles mesures.
Un exemple, celui de Trévise:
« Après la première ordonnance régionale sur le coronavirus, en accord avec les institutions locales, Treviso Basket à partir d’aujourd’hui après-midi, mardi 25 février, a repris l’entraînement dans les installations sportives de San Antonino. Les entraînements se dérouleront à huis clos », indique le club, qui ajoute: « L’activité pour la jeunesse reste suspendue pour cette semaine jusqu’à nouvel ordre. Dans l’attente d’informations sur le déroulement des prochains matchs de championnat, la vente de billets pour le prochain match De’Longhi Treviso contre Dolomiti Energia Trento est suspendue.“