L’Equipe a indiqué en début d’après-midi que l’intérieur américain de Bourg-en-Bresse Zachery Peacock (2,02m, 30 ans) sera absent des parquets pour plusieurs semaines. Celui qui est favori pour le titre de MVP de la Jeep Elite de la saison avait été semble-t-il en proie jeudi à un malaise et conduit à l’hôpital pour des examens.
Plus tard dans la journée, dans un communiqué, le club a informé que le joueur serait en fait victime d’un pneumothorax :
« Ce jeudi 12 avril lors de l’entraînement, Zachery Peacock a, semble-t-il, été victime d’un Pneumothorax (présence d’air dans le thorax). Déjà victime d’un épanchement d’air alors qu’il était à Cholet, le capitaine bressan à tout de suite été pris en charge par les services hospitaliers de Bourg en Bresse. Des examens ont été effectués afin d’établir un diagnostic. Les premiers éléments confirment qu’il ne sera pas présent ce lundi face à Nanterre. La durée de son absence pourrait varier entre 3 semaines et une indisponibilité jusqu’à la fin de la saison. Les médecins ont été rassurants en confirmant que son état de santé n’était pas en danger. L’ensemble du staff de la JL travaille d’ores et déjà sur la piste d’un remplaçant afin de combler son absence. »
Zackery Peacock tourne à 20,2 points (59,0% de réussite) et 5,8 rebonds pour 21,2 d’évaluation.
Pour son retour en Jeep Elite, la JL Bourg est actuellement 6e avec 15 victoires pour 12 défaites.
La situation de Zachery Peacock rappelle celle de Tim Blue qui a lui aussi été victime à l’entraînement d’un malaise et qui n’est plus réapparu depuis sous le maillot des Sharks d’Antibes.
Photo: JL