Aller au contenu

Coupe de France - Laurent Legname (Dijon) : "On n'est pas favori"

Après avoir sorti Pau en quart-de-finale, la JDA Dijon va affronter, en demi, ce dimanche après-midi, une autre équipe de Pro B, la JA Vichy, mais son coach Laurent Legname ne veut pas vendre la peau de l'ours...

©Giovan Oniangue. ©Léo Morillon, FFBB

En conférence d'après-match, Laurent Legname a rappelé que la JDA est privée de ses deux meneurs de jeu titulaire, David Holston et Ahmad Caver. Propos rapportés par Le Bien Public.

"Il ne faut pas oublier qu’on joue sans meneur de jeu, avec Cameron (Hunt, arrière), et on a intégré Jawun (Evans). Il était cramé au bout de deux minutes et demandait à sortir mais il a également montré de bonnes choses. Cela a aussi permis à pas mal de joueurs de reprendre un peu confiance. »

La JDA qui n'est pas bien fringante en championnat (11e, 11 victoires et 14 défaites), et qui vient de se faire éliminer en BCL, voit l'occasion de valoriser sa saison en faisant une finale de Coupe de France. Mais pas question évidemment de croire que la JAV va lui dérouler un tapis rouge sous les pieds.

« Maintenant, ça reste un seul match, il faut garder ça pour demain (ce dimanche contre Vichy), une équipe en pleine confiance, qui a battu Le Portel, devant nous au classement. On n’est pas favori, c’est 50-50 sur un match, comme avant Pau, la preuve Vichy a battu Le Portel, qui a joué de façon très sérieuse. Ils ont gagné la Leaders Cup et sont 2e en Pro B, c’est une saison où tout leur réussit, on ne va pas du tout les sous-estimer ou partir avec l’étiquette de favori. Pour aller en finale, il faut juste se concentrer sur ce match-là. »

Commentaires

Fil d'actualité