L’Orléans Loiret Basket s’est fait une petite frayeur en fin de match mais s’est finalement imposé sur le parquet du SLUC Nancy dans le cadre des 32es de finale de Coupe de France.
Après avoir mené tout le match, l’OLB s’est logiquement imposé 82-75 face à la formation de Greg Beugnot. Les joueurs de Germain Castano ont même compté jusqu’à 24 points d’avance. La différence s’est faite dès le premier quart-temps remporté 29-14 par les visiteurs. Toujours derrière au score, les Nancéiens ont gagné les deux derniers quarts-temps et ont tenté un dernier come back en revenant jusqu’à six points derrière à deux minutes de la fin. En vain.
Privé de Miralem Halilovic et toujours sans Marcellus Sommervillle, les Orléanais ont pu compter sur Junior Mbida (12 points et 6 rebonds pour 19 d’évaluation) et sur un Alex Abreu quasiment impeccable à la baguette. Le meneur portoricain a enregistré 11 points, 7 rebonds et 8 passes décisives pour une évaluation de 17. Il avait notamment démarré le match par un deux sur deux à 3 points.
Côté Nancy, Mickael Var a été le seul joueur à vraiment surnager avec 25 points (9/16 aux tirs) et 10 rebonds pour une évaluation de 21.
Photo : Orléans Loiret Basket