L'Etoile Rouge a battu le Partizan, 83-73, en demi-finale de la Coupe de Serbie, du nom de l'ancien joueur yougoslave, Radivoj Korac. Mais un match entre les deux rivaux de Belgrade ne peut jamais se passer comme une lettre à la poste.
On peut retenir que les Argentins Luca Vildoza (15 points) et Facundo Campazzo (12 points, 7 passes) se sont mis en évidence à l'Etoile Rouge, ainsi que James Nunnally (19 points), Zach LeDay (16 points) et Mathias Lessort (13 points et 12 rebonds) au Partizan.
Et aussi que le coach de l'Etoile Rouge, Dusko Ivanovic a été expulsé dès la 12e minute de jeu. Mais il a continué de donner ses consignes à ses joueurs à l'entrée du tunnel des vestiaires... Surtout que le match fut interrompu à la 33e minute en raison du comportement des supporters, qui après s'être copieusement insultés - et même bagarrés pour certains - ont envoyé des briquets et divers objets sur le terrain. L'ancien joueur de Bourg et de Monaco, Danilo Andjusic, a même du prendre un micro pour leur demander de se calmer.
"Les gens, s'il vous plaît, ne jetez pas d'objets sur le terrain. Nous avons besoin de vous, allons-y."
Tout ceci n'a pas vraiment choqué Facundo Campazzo :
"Non, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi fou. Tout le monde lançait des choses sur le terrain, mais je sais ce que c'est, j'ai tout apprécié, c'est un super spectacle. J'ai vraiment apprécié sur et en dehors du terrain. Nous nous sommes donnés, une grande victoire."
Et encore que dans cette atmosphère électrique, il y avait une tension palpable entre joueurs avec un incident entre Facundo Campazzo et Mathias Lessort, visiblement très excité, auquel s'est mêlé Luca Vildoza, puis l'ensemble des joueurs sur le terrain pour appeler au calme. Bref, du classique. Les deux vidéos vont vous en dire davantage.
L'Etoile Rouge affrontera Mega en finale, qui dans l'autre demi-finale a battu FMP, 86-67.