Germani Brescia a causé la surprise en éliminant en quart-de-finale du Final Eight Armani Milan, 72-75.
Malgré Billy Baron (18 points), Timothé Luwawu-Cabarrot (13 points, 4 passes et 4 rebonds) et Shabazz Napier (13 points et 6 rebonds), les Milanais n'ont jamais pu se débarrasser de leurs adversaires emmenés par l'ancien Limougeaud CJ Massinburg (16 points en 17 minutes).
Billy Baron a inscrit un trois-points de la survie et Timothé Luwawu-Cabarrot a choisi alors de faire faute sur CJ Massinburg pour arrêter le chrono. Seulement, l'Américain a mis ses deux lancers-francs et la dernière "prière" de Gigi Datome n'a pas atteint sa cible.
Pour Milan, il s'agit d'un flop qui s'ajoute aux déboires en Euroleague. Brescia s'est qualifié à cette coupe d'Italie en tant que huitième équipe et depuis l'équipe de Lombardie a concédé 6 défaites consécutives en championnat, ce qui l'a fait tomber dans la zone de relégation.
Lors de cette première journée consacrée à deux quarts de finale, 6 590 spectateurs ont été enregistrés dans l'arena de Pesaro.
Autre demi-finale : Pesaro b. Varèse : 84-80.
Les demi-finales et la finale sont à suivre sur MCS Basket (profitez de l’offre BasketEurope + MCSBasket pour un abonnement annuel à 49€).
Photo : Amadeo Della Valle (Brescia, Lega Basket)