Aller au contenu

Coupe du Monde : 10 joueurs NBA dans l'équipe du Canada contre la France !

La pré-sélection canadienne de 18 joueurs pour la Coupe du monde comprend pas moins de 10 NBAers dont des stars comme Jamal Murray, Shai Gilgeous-Alexander, RJ Barrett et Dillon Brooks. Le Canada sera l'adversaire de la France dans le groupe de la première phase à Jakarta, en Indonésie.

Shai Gilgeous-Alexandera été très performant la saison écoulée avec le Oklahoma City Thunder, avec une moyenne de 31,4 points et 5,5 passes décisives par match, tandis que Jamal Murray a obtenu 20,0 points en saison régulière et 26,1 points en playoffs avec les Denver Nuggets qui ont été sacrés champions NBA. De son côté, RJ Barrett a atteint 19,6 points en moyenne avec les Knicks.

Les autres NBAers sont Dillon Brooks (Houston Rockets), Oshae Brissett (Boston Celtics), Luguentz Dort (Oklahoma City Thunder), Nickeil Alexander-Walker (Minnesota Timberwolves), Cory Joseph (Golden State Warriors), Kelly Olynyk (Utah Jazz) et Dwight Powell (Dallas Mavericks).

Le mois dernier, Canada Basketball a annoncé la nomination de l'Espagnol Jordi Fernández au poste de head coach pour cette Coupe du monde.

L’équipe canadienne se rassemblera à Toronto au OVO Athletic Centre pour participer à un camp d’entraînement du 1er au 6 août pour débuter sa préparation à la Coupe du monde avant de partir pour l’Europe et de participer à des matchs en Allemagne (contre la Nouvelle-Zélande et la Chine ou l'Allemagne) et en Espagne (contre l'Espagne et la République dominicaine).

A Jakarta, le Canada sera dans un groupe avec la France, la Lettonie et le Liban. Cette collection de joueurs, qui comprend aussi le meneur Kevin Pangos (Milan) et encore les frères Scrubb, Phil et Thomas, qui ont joué en France, est très impressionnante. Il reste à trouver la bonne alchimie, le Canada ayant déçu lors des dernières compétitions internationales.

Plus de détails sur le roster ICI.

Photo : Shai Gilgeous-Alexandera (Canada Basketball)

Commentaires

Fil d'actualité