Breanna Stewart a aidé les Etats-Unis à vaincre la France 97-79 et à décrocher leur cinquième couronne consécutive et leur 12e au total - huit ans après avoir reçu le trophée de MVP à Tenerife.
Tout au long du tournoi, l'expérimentée américaine a été un atout majeur pour son équipe. Elle a brillé lors de la finale avec un double-double exceptionnel de 22 points et 10 rebonds. Cela lui a permis d'afficher une évaluation moyenne de 18,8, après avoir cumulé en moyenne 12,8 points, 7,3 rebonds et 2,8 passes décisives par match.
Elle est accompagnée dans le cinq all-stars par sa coéquipière américaine Jackie Young, qui a joué un rôle déterminant dans la finale avec 18 points, 6 rebonds et 5 passes décisives. Elle a affiché une moyenne de 12,3 points, 3,7 rebonds et 3,2 passes décisives par match sur l'ensemble du tournoi.
Gabby Williams a été la joueuse star de la France et c'est en grande partie grâce à son talent que son équipe a atteint sa première finale. L'ailière a également brillé en défense. Ses performances se traduisent par une évaluation de 22,8, avec une moyenne de 18,7 points, 4,8 rebonds, 4 passes décisives et 2,8 interceptions par match. Elle empoche par ailleurs le trophée de Meilleure Défenseure.

Iyana Martin a fait sensation lors de sa première participation, propulsant l'Espagne à la troisième place à seulement 20 ans. L'arrière a mené son équipe au score, avec une moyenne de 17,5 points par match, tout en étant la meilleure passeuse (4,2) et intercepteuse (2,2) de son équipe.
L'Allemagne, pays hôte, a manqué de peu une première médaille historique, mais a réalisé son meilleur résultat de tous les temps en terminant à la quatrième place. Leonie Fiebich s'est particulièrement illustrée, jouant plus de 30 minutes par match et affichant la meilleure évaluation(14,6). Elle a cumulé en moyenne 9,9 points, 8,6 rebonds et 3,6 passes décisives par match.

L'Espagnol Miguel Méndez a été élu Meilleur entraîneur du tournoi.
