Vaincue, 97-92 en prolongation par la Grèce, qui avait déjà son billet en poche, la Serbie n'est pas encore certaine à 100% d'aller à la Coupe du Monde.
L'entraîneur Sotiris Manolopoulos avait sous la main l'une des équipes les plus jeunes de l'histoire récente du basket grec, mais a quand même réussi à emmener ses troupes à une victoire sur la Serbie de Nikola Milutinov, Stefan Jovic et d'autres stars serbes. La conséquence, c'est que la Serbie doit maintenant absolument battre la Grande-Bretagne à Belgrade, soit attendre la défaite de la Belgique face à la Turquie lundi. Si la Serbie perdait et la Belgique était victorieuse, ce sont les Belgian Lions qui empocheraient le gros lot.
Dimitris Moraitis a transformé un shoot à trois-points de sa propre ligne des lancers francs pour terminer le troisième quart-temps, réduisant l'écart à 55-62 et cela a totalement relancé son équipe. Nikola Milutinov a donné une avance à 80-78 à la Serbie dans la dernière minute, mais le même Moraitis (23 points au total) l'a effacé sur la dernière possession de la Grèce. Le Serbe Ognjen Jaramaz a eu la possibilité de mettre tout le monde d'accord au buzzer mais son tir à trois-points a rebondi sur le cercle. 80-80.
C'est alors que Nikos Rogkavopoulos, le plus jeune membre de l'équipe grecque, né en 2001, a planté trois trois-points consécutifs en prolongation terminant le match avec 28 points et guidant les Grecs au succès. Nikola Milutinov a terminé avec 24 points et 9 rebonds.
"Au fur et à mesure que l'avantage que nous avions obtenu a fondu, nous avons perdu confiance en nous, nous avons choisi les mauvaises solutions en attaque, nous avons facilement permis à l'adversaire de marquer des points, et à la fin les trois trois-points d'affilée ont été la clé," a commenté le coach serbe Svetislav Pesic.