La première journée des quarts de finale vient de se terminer en Chine et les deux premiers qualifiés pour les demis sont connus, il s’agit de l’Argentine et l’Espagne.
En début d’après-midi, les Argentins ont réalisé l’exploit de la journée en surpassant l’un des favoris de la compétition, la Serbie. Portés par Facundo Campazzo (18 points, 6 rebonds, 12 passes décisives, 27 d’évaluation) et Luis Scola (20 points, 5 rebonds, 21 d’évaluation), les joueurs de Sergio Hernandez se sont imposés 97-87 face aux Serbes.
L’Argentine affrontera donc le vainqueur du match France – USA en demi-finale.
De l’autre côté, c’est l’Espagne, qui, sans surprise, s’est imposée 90-78 face à la Pologne. Même si les joueurs de Mike Taylor ont fait de la résistance à l’image d’A.J. Slaughter (19 points, 6 passes décisives), le duo Ricky Rubio-Rudy Fernandez était bien plus fort. Les deux hommes ont respectivement compilé 19 points, 5 rebonds et 9 passes pour une évaluation de 26, et 16 points à 5/5 à trois points et 4 rebonds pour une évaluation de 20.
Les joueurs de Sergio Scariolo seront opposés au vainqueur du quart de finale entre l’Australie et la République Tchèque.
Photo : FIBA