Le Brésil a dévoilé sa pré-sélection de 15 joueurs pour la Coupe du Monde dans laquelle figurent Marcelo Huertas, 40 ans, ainsi que le NBAer Raul Neto, et l'ancien Limougeaud Bruno Caboclo.
"C'est un roster avec différentes générations de basketteurs du Brésil, certains plus expérimentés, d'autres qui arrivent et certains qui feront partie de l'avenir de l'équipe nationale. Ce sont des noms tout à fait capables de représenter le Brésil et d'être compétitifs dans une Coupe du monde. Nous ferons la meilleure préparation possible, pour arriver dans les meilleures conditions," a déclaré le coach Gustavo De Conti.
Raul Neto est un joueur du banc aux Cleveland Cavaliers (3,3 points et 1,6 passe) alors que Guilherme Santos n'a connu pour l'instant que la G-League. 9 des 15 joueurs opèrent à l'étranger.
Après une période d'entraînement dans le pays, l'équipe se rendra en Australie, où elle jouera entre le 14 et le 17 août, à Melbourne, contre l'Australie, le Soudan du Sud et le Venezuela. Puis, les 20 et 21 août, elle affrontera l'Italie et la Serbie pour la Solidarity Cup, à Shenzhen, en Chine.
Après les cinq matches amicaux, le Brésil débarquera à Jakarta le 23 août et fera ses débuts en Coupe du monde le 26, face à l'Iran. L'Espagne et la Côte d'Ivoire complètent le groupe G.
Meneurs :
Marcelo Huertas - Tenerife-ESP
Yago Mateus - Ulm-ALE
Raul Neto - Cleveland Cavaliers-USA
Arrières-ailiers :
George de Paula - SESI Franca
Vitor Benite - Gran Canaria-ESP
Ailiers :
Guilherme Santos - Santa Cruz Warriors-G-Lague-USA
Leonardo Meindl - U-Banca-ROM
Didi Louzada - Flamengo
Reynan Camilo - SESI Franca
Ailiers-forts :
Gabriel Jaú - Flamengo
Lucas Dias - SESI Franca
Bruno Caboclo - Venezia-ITA
Tim Soares - Guaynabo-PUR
Pivots :
Márcio Santos - SESI Franca
Felipe dos Anjos - Andorre-ESP