Le coach slovène Aleksandar Sekulic va devoir choisir entre Mike Tobey et Jordan Morgan pour être le naturalisé de service de son équipe à la Coupe du monde.
Mike Tobey (2,13 m, 28 ans) a remplacé Anthony Randolph comme naturalisé de l'équipe nationale de Slovénie quand celui-ci s'est gravement blessé avec une efficacité certaine aux Jeux Olympiques de Tokyo et à l'Euro en Allemagne. Seulement, Jordan Morgan (2,03 m, 31 ans), passé notamment par Nantes et Boulogne-Levallois, et qui a fait les qualifs à la Coupe du monde, pourrait lui piquer sa place. Il est présent au premier rassemblement des Slovènes alors que Tobey n'arrivera que le 7 août.
"Cet été est très important pour moi et pour l'équipe nationale, donc je voulais être ici un peu plus tôt et me préparer mentalement et physiquement pour tout ce qui s'en vient cet été. Comme je l'ai déjà dit, je veux être prêt et concentré à chaque instant. J'ai fait beaucoup de travail", a confié Morgan aux médias slovènes.
Alors qui va choisir Aleksandar Sekulić entre les deux Américains ?
"Nous en avons parlé avec le sélectionneur, c'est tout ce que je peux dire à ce sujet pour le moment. Nous verrons", a déclaré le nouveau membre du Lokomotiv Kouban, qui a fait six apparitions officielles pour la Slovénie jusqu'à présent. "Pour être honnête, j'essaie de penser le moins possible au fait que Mike et moi serons là. La préparation a à peine commencé, je me concentre sur chaque jour ici. En fin de compte, ce n'est pas moi qui prendrai cette décision, heureusement ce n'est pas mon travail. Je fais de mon mieux chaque jour, et ensuite nous verrons ce qui se passera. C'est dans ma nature, peu importe qui fait partie de l'équipe et qui est ici."
A propos de son déménagement en Russie, au Lokomotiv Kouban, Jordan Morgan explique :
"Cela fait quelques années que je n'ai pas joué en Russie avec Unics, mais les circonstances sont similaires maintenant. J'ai hâte de jouer et de relever un nouveau défi, de revenir dans le championnat russe et de jouer dans un grand club. La situation actuelle avec les clubs russes est ce qu'elle est, j'ai dû me renseigner un peu plus sur la situation là-bas. Je ne serais pas honnête si je ne disais pas que j'avais des inquiétudes, mais en fin de compte, les conversations avec l'entraîneur et certains des basketteurs qui y jouent, est la raison pour laquelle je me sens à l'aise et en sécurité."
Devinez qui Jordan Morgan aura comme coach au Lokomotiv Kouban... Réponse : Aleksandar Sekulić.
Photo : Jordan Morgan (FIBA)