Drôle de démarrage pour les Bleuettes dans cette Coupe du Monde U19. Après avoir dominé le Brésil en match d'ouverture (83-47), les protégées d'Aurélie Bonnan ont dû observer deux jours sans jouer, la faute à l'absence du Mali, qui n'a pas pu voyager jusqu'en République Tchèque pour raisons administratives. Dans un groupe C avec seulement trois équipes, elles ont donc dû passer leur tour pendant que l'Australie dominait à son tour le Brésil (87-59).
Place au donc au dernier match du groupe C ce soir entre la France et l'Australie pour désigner la nation qui terminera à la première place et aura le privilège de rencontrer un adversaire davantage à sa portée en huitième de finale.
Confiance et méfiance
Si la France aura de solides arguments à faire valoir autour de Nell Angloma, MVP de l'Euro U18 la saison passée et d'Aïnoha Risacher (entre autres), les Australiennes auront également du talent à revendre, entre notamment Madison Ryan (22 points face au Brésil à 9/11 au tir dont 4/6 à 3-points) et Bonnie Deas qui s'est fendue d'un 4/4 de loin lors du match précédent (17 points, 9 rebonds, 4 passes décisives).
Il sera donc question de rapidement se remettre dans bain après une pause inhabituelle dans ce genre de compétition afin de repartir du bon pied et de se mettre en position préférentielle en vue du début des phases finales à partir de mercredi, toujours à Brno.
La rencontre face à l'Australie débutera à 20h15 et sera à suivre ici :