L'équipe de France féminine U19 débutera la Coupe du monde 2023 (15-23 juillet) dans un groupe composé de l'Argentine, l'Australie et l'Espagne, l'hôte de la compétition.
Le tirage au sort de la Coupe du monde U19 féminine de la FIBA 2023 a eu lieu à Madrid ce lundi 27 mars. À son terme, les 16 équipes qualifiées pour les phases finales de la compétition ont été réparties en quatre groupes.
La France a été placée dans le groupe de l'hôte, l'Espagne, par ailleurs son bourreau en demi-finale de l'EuroBasket U18 l'an dernier (les Bleuettes avaient remporté le bronze contre l'Allemagne), l'Argentine et l'Australie.
Le mondial se déroulera du 15 au 23 juillet prochain avec une phase de groupe dans les villes de Torrejón de Ardoz et Alcalá de Henares puis une phase à élimination directe qui se jouera au WiZink Center, arène du Real Madrid tout au long de l'année.
À quelques mois de l'événement, le tirage au sort était aussi l'occasion de révéler une des grandes innovations que comportera la Coupe du monde féminine U19. Cette édition utilisera pour la première fois dans une compétition officielle de la FIBA un revêtement de sol en verre innovant LED. Ce terrain "LumiFlex", fourni par ASB GlassFloor, est un plancher vidéo complet offrant des applications interactives aux fans.
Photo : Equipe de France U18 (FIBA)