Aller au contenu

Coupe du monde U19 féminine : Le coach espagnol déclare : "On se rapproche de plus en plus des Américaines"

La Coupe du monde U19 féminine organisée à Madrid a été pour l'Espagne à la fois un succès populaire et sportif.

La finale Espagne vs. Etats-Unis a réuni 7 033 spectateurs dans l'enceinte madrilène et un pic de 318 000 téléspectateurs sur la chaîne payante TeleDeporte. Le coach espagnol Bernat Canut a montré sa satisfaction après la seule et courte défaite (66-69) face aux Etats-Unis jugés invincibles.

« Nous avons résisté aux États-Unis. C'est un signe que le basket européen et, plus précisément, le basket espagnol continue de croître. On se rapproche de plus en plus des Américaines », a estimé Bernat Canut rapporte As. "Nous espérons que cela aidera beaucoup de filles à avoir de nouveaux modèles féminins, pour qu'il y ait de plus en plus de filles qui osent franchir le pas pour jouer."
« Nous avons montré que le basket féminin méritait d'avoir plus de visibilité. C'est incroyable qu'autant de personnes puissent venir nous soutenir. On montre aux petites filles qu'elles peuvent aller aussi loin qu'elles le veulent », a ajouté Awa Fam, pivot de l'équipe nationale. « Cette Coupe du monde est un succès pour le basket féminin », a déclaré Alba Torrens, légende de l'équipe nationale et médaillée d'argent à l'Eurobasket en juin, qui était présente dès les quarts de finale au WiZink de Madrid en compagnie de Raquel Carrera et Laura Quevedo.

Photo : Iyana Martin Carrion, MVP de la Coupe du Monde U19.

Commentaires

Fil d'actualité