Une entrée en Coupe du monde n'est jamais simple, peu importe le niveau. En dominant la Chine 83-63, les Bleus ont passé cette première étape avec succès.
Sous l'impulsion de la paire Zacharie Perrin (16 points) Melvin Ajinça (18 points), l'équipe de France a remporté son premier match contre la sélection U19 chinoise. Au final, si le score paraît large, rien ne fut facile pour les Bleus, tombés contre une équipe chinoise physique.
Menée d'un petit point à la fin des 10 premières minutes de jeu (17-18), la France reprenait le contrôle de la rencontre et passait même devant à la pause (37-35). Au retour des vestiaires, les Bleus se libéraient avec un Romain Parmentelot en jambes. Un coup de mieux qui n'arrêtaient pas les Chinois pour autant. Ils revenaient même à quatre points des Français avec un trois-points à la dernière seconde du troisième quart-temps (58-54).
Grâce à une défense solide, les joueurs de Lamine Kebe s'offraient du jeu rapide précieux pour creuser l'écart dans le dernier acte et s'en sortaient enfin. Dès demain, ils joueront leur deuxième match de poule contre le voisin espagnol à 14h30, disponible sur la chaîne Youtube de la FIBA.
Boxscore France - Chine / Calendrier de la compétition
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/676357/tous-les-rosters-de-la-coupe-du-monde-u19/
Photo : © FIBA