Le club espagnol Lenovo Tenerife a remporté dimanche la Coupe Intercontinentale pour la troisième fois de son histoire après s'être imposé 89-68 contre les Brésiliens de Sao Paulo lors de la finale de la 32e édition de la compétition, dans l'arène Santiago Martin de Tenerife.
Tenerife avait déjà été vainqueur de l'épreuve en 2017 et 2020. Le Real Madrid est le club le plus titré de l'histoire de la Coupe Intercontinentale FIBA, ayant remporté le trophée à cinq reprises. Lenovo Tenerife rejoint désormais Varese (Italie) et Akron Goodyear Wingfoots (USA) en tant que seuls clubs à avoir remporté trois trophées. Le meneur de jeu urugayen Bruno Fitipaldo de Lenovo Tenerife, qui a obtenu 15 points et 6 passes décisives lors de la finale, a été élu MVP du tournoi.
Lors du match pour la troisième place, les Vipers de la NBA G League Rio Grande Valley ont battu les détenteurs du titre de la Basketball Africa League, les Tunisiens de l'US Monastir 107-84 grâce en grande partie aux 34 points de Jarrett Culver, auteur d'un 6 sur 8 au-delà de l'arc à trois points.
Photo : FIBA