Aller au contenu

Coupe intercontinentale : Une finale Tenerife-Sao Paulo

Déjà vainqueur du trophée en 2017 et 2020, Lenovo Tenerife se retrouve de nouveau en finale de la Coupe Intercontinentale face à Sao Paulo. Les Espagnols chercheront à rejoindre Varese et Akron Wingfoots en tant que triples vainqueurs de l'épreuve.

Lenovo Tenerife n'a pas fait de détails face à l'US Monastir : 112-42. Les Espagnols menaient déjà 25-6 à la fin du premier quart-temps.Tim Abromaitis a été le meilleur marqueur avec 20 points, Sasu Salin a planté cinq trois-points pour 15 points, tandis que Giorgi Shermadini n'a eu besoin que de 12 minutes pour marquer 10 points avant de retourner sur le banc pour se reposer pour la finale. Jerome Randle avec 14 points et Michael Roll, qui vient de faire une pige avec le Paris Basketball, avec 11 ont été les deux seuls joueurs de l'équipe tunisienne en double figure.

De son côté, Sao Paulo a battu les Rio Grande Valley Vipers de G-League, 91-70. Tulio Da Silva a terminé le match avec 19 points, 15 rebonds et 3 interceptions. Shawn Occeus a marqué 17 points pour les Vipers.

Photo : Tim Abromaitis (Tenerife, FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité